0

بسم الله الرحمن الرحيم 
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين

Les Tafsir de l'Imam Ahmad ibn 'Ajiba 
(quddisa sirruh)


« Et celui à qui Allâh n’a pas accordé de Lumière n’a aucune Lumière ». [s24.v40]
 
« "Et celui à qui Allâh n’a pas accordé de Lumière" dans son cœur, la Lumière de Son Unicité et de Sa Connaissance  
"n’a aucune Lumière" c’est-à-dire : celui que Allâh n’a pas voulu guider vers Sa Lumière, celui-là n’est pas guidé. 
 
Et dans le Hadîth :
"Allâh a créé la création dans les ténèbres, puis il a projeté sur elle de Sa Lumière. Celui donc à qui parviendra cette Lumière sera guidé, tandis que celui qu’elle n’atteindra pas sera voué à la perdition".
Et il convient au lecteur, à la lecture de ce verset, de prononcer l’invocation suivante :
"O Allah, mets dans mon cœur de la Lumière, sur ma langue de la Lumière, dans mon ouïe de la Lumière, dans ma vue de la Lumière, dans mon âme de la Lumière, devant moi de la Lumière, au-dessus de moi de la Lumière, en dessous de moi de la Lumière. O Allah, grandis moi cette Lumière !" , comme cela fut rapporté dans le Hadîth. »


[al-bahr al-madid fi tafsir al-Qor’an al-majid – ibn ‘Ajiba]


Enregistrer un commentaire

 
Top