بسم الله الرحمن الرحيم
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين
و على اله و اصحابه أجمعين
Définition au sein de la Tariqa Karkariya :
Il s’agit de la base de l’origine déployée, la substance du trésor, l’encre éternelle de la vision unifiée.
C’est la plus distinguée des manifestations visibles de l’unicité de par le fait que face à sa perpétuité, ce qui n’est qu’une ramification de l’origine est écarté ; face à son Existence, ce qui entre en existence à un moment donné se dissipe complètement ; de sorte que la partie devient elle-même le tout.
Il s’agit du composant suprême, exempt de similitude avec toute représentation possible ou impossible. Ce point est le Secret de la lettre et ce qui est caché (bâtin) du trait.
Le Point est la quiddité de la Source, à la fois l'origine et le joyau de la matière, un joyau par lequel toutes les Sources de l'univers se sont ouvertes. Le Point constitue l'axe, le pivot de tous les cercles, parce qu'il est la Source de la Réunion, le Secret de tous les Secrets, la Réalité de la Réalité du Bien-Aimé (sallAllâhu 'alayhi wa sallam), parce qu'il est l'Essence Ahmadienne incomparable et exempte de toute expression descriptive, exempte de toute clarification. Les lettres se sont vues incapables de lui prêter une forme, par pudeur vis-à-vis de la Beauté Sublime de sa Présence... et l'équivalent des océans en encre s'est desséché en hommage à la majesté de sa physionomie.
Source: al-Kawâkib ad-Durriya fi
bayân al-'Usoûl an-Noûrâniya (Mawlânâ sidi Muhammad Fawzi al-Karkariy)
Enregistrer un commentaire