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بسم الله الرحمن الرحيم 
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين




La Mouraqqa'a dans le Coran et la Sunna


Dans la Langue Arabe:
On dit en arabe «raqqa’a t-thawb», c’est à dire: Il a rappiécé son vêtement.
al-Mouraqqa’âte est le pluriel de mouraqqa’a et désigne le vêtement entièrement fait de morceaux de tissus colorés ou non et faits de laine, de poils ou bien de cuir.
[Sheykh Ahmad ibn ‘Ajîba, al-Foutoûhâte al-Ilâhiya fi charhi l-mabâhithi l-Asliya]


Au sein de la Tariqa Karkariya:
Il s’agit de l’extériorisation et de l’habillement par la beauté de l’Essence cachée au travers de la manifestation de différents Noms divins, manifestés par les couleurs d’un arc-de-cercle noble et élevé… il s’agit de l’annonce de la prise du pacte de la nafs avec l’esprit dans le but de pénétrer et de s’élever au sein de ses différents degrés.


Dans le Noble Coran:
«Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. » [sourate al-A’râf, verset 22]
«
Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. » [sourate al-A’râf, verset 26]
«
Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. » [sourate al-A’râf, verset 27]


La Mouraqqa’a dans le Hadîth:
Selon Hamîd ibn Hilâl, selon Abî Burda qui a dit : Aicha (radiAllâhu ‘anha) sortit un vêtement indigent et dit : c’est dans ce vêtement que fut rappelé l’esprit du Prophète (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam). Sulaymân a rajouté : selon Hamîd, selon Abi Burda qui a dit : Aicha (radiAllâhu ‘anha) sortit une cape épaisse telle qu’on en confectionne au Yémen ainsi qu’un vêtement que l’on appelle al-mulbida (le vêtement indigent).
[sahîh al-Bukhâriy, 2894]


Selon ibn Kiyssân, ‘AbduLlâh ibn Abî Omâmah lui a relaté : le Messager d’Allâh (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) a dit : «al-badhâdha fait partie de la foi, al-badhâdha fait partie de la foi, al-badhâdha fait partie de la foi ». ‘AbduLlâh dit : J’ai demandé à mon père : « Qu’est-ce que al-badhâdha ? Il répondit : « Le fait de porter de modestes vêtements ». 
[Imâm Ahmad ibn Hanbal, az-Zuhd 29]

Selon Sahl ibn Mu’âdh, selon son père, le Messager d’Allâh (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) a dit: « Celui qui retiendra sa colère tout en étant supérieur ou capable de l’emporter, Allâh –tabâraka wa ta’âlâ- l’appellera à la tête des créatures afin de lui faire choisir quelle Houri il désire. Et celui qui cessera de porter de bons vêtements, tout en étant capable de le faire, simplement pour Allâh et par modestie, Allâh –tabâraka wa ta’âlâ- l’appellera à la tête des créatures afin de lui faire choisir lequel des vêtements de la foi il désire. »
[Musnad de l’Imâm Ahmad ibn Hanbal, 15312]


Oumm Khâlid bint Khâlid rapporte que le Messager d’Allâh (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) vint avec un vêtement sur lequel était cousu un tissu carré. Il dit : « Qui voyez-vous qui porterait ce carré noir ? » Les compagnons se turent. Il dit alors : « Faites venir Oumm Khâlid ». Je vins donc vers le Prophète (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) qui me la revêtit de sa main en disant : « Abli wa akhlaqi (du3a : que ta vie soit longue afin que ton vêtement s’use par la fréquence de son utilisation» deux fois. Il regarda et indiqua alors de sa main le carré de tissu en disant : « Ô Oumm Khâlid, ceci est sanâ », et sanâ dans la langue des Ethiopiens signifie quelque chose de bon. 
[Sahîh al-Bukhâriy, 5425]

Oumm Khâlid bint Khâlid rapporte que le Messager d’Allâh (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) vint avec un vêtement sur lequel était cousu un tissu carré. Il dit à ses Compagnons : « Qui pensez-vous mériter le plus ce morceau de tissu ? » Tous se turent. Il appela alors Oumm Khâlid et la lui revêtit, puis il dit : « Abli wa akhlaqi » Il dit : et il y avait sur ce morceau de tissu une partie rouge. Le Prophète (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) dit alors : « Ô Oumm Khâlid, Sanâ ». Et le mot Sanâ en Ethiopien veut dire quelque chose de bon.
[Ce Hadîth est sahîh selon les conditions des deux Sheykh (al-Bukhâriy et Muslim), mais aucun d’entre eux ne l’a pris en compte. Al-Mustadrâk ‘alâ s-sahihayn, 7471]


Oumm Khâlid bint Khâlid a dit : « Le Prophète (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) est venu avec un vêtement sur lequel se trouvait cousu un petit carré, il dit : « Qui pensez-vous que je pourrais revêtir de ceci ? » Les Compagnons se turent. Le Messager d’Allâh (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) dit : « Faites venir Oumm Khâlid ». Je vins donc et il me la revêtit de sa main, puis il dit : « Abli wa akhlaqi » deux fois, en regardant le morceau de tissu jaune et rouge. Il dit : « Ô Oumm Khâlid, ceci est Sanâ ». Et Sanâ dans la langue des Ethiopiens signifie quelque chose de bon. 
[Ce Hadîth est sahîh selon les conditions des deux Sheykh (al-Bukhâriy et Muslim), mais aucun d’entre eux ne l’a pris en compte. Al-Mustadrâk ‘alâ s-sahihayn, 2304]

Selon Sâlim ibn Abi l-Ja’d, le Messager d’Allâh (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Il y a certainement dans ma communauté une personne qui, si elle venait frapper à la porte de l’un d’entre vous et demandait un dînâr on ne le lui donnerait pas, et s’il demandait un dirham on ne le lui donnerait pas, et s’il demandait une pièce sans valeur on ne la lui donnerait pas, et s’il demandait à Allâh le paradis Il le lui donnerait, et si il Lui demandait la dounia Il ne la lui donnerait pas, et ce n’est pas par dédain de lui qu’Il la lui refuserait, l’homme aux vêtements de haillon qui ne possède rien (dhû timrayn), on ne lui refuse rien, s’il jurait par Allâh –‘azza wa jall- il serait certes exaucé. » [Imâm Ahmad ibn Hanbal, az-Zuhd, 66]

Mu’âdh ibn Jabal a rapporté que le Messager d’Allâh (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Ne t’informerais-je pas au sujet des rois du Paradis ? » Je répondis : « Si, bien sûr ! ». Il dit : « Un homme faible et victime de l’injustice des autres, vêtu de haillons et qui ne possède rien, rien ne lui est refusé et s’il jurait par Allâh –‘azza wa jall- il serait certes exaucé. » [Sunan ibn Mâjah, kitâb az-Zuhd, 4113].




Sourceal-Kawâkib ad-Durriya fi bayân al-'Usoûl an-Noûrâniya (Mawlânâ sidi Muhammad Fawzi al-Karkariy)

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  1. salam alaikoum je me présente à vous avec adab mes questions au sujet de votre tunique.premiérement merci pour votre site qui permet de ce faire une idée général de votre tariqa.J'ai regarder hier un de vos témoignages d'une personne qui est dans votre tariqa depuis trois ans et qui porter une tunique blanche pourquoi cette différence.deuxiement est ce une condition sineqanone de porter cette tunique colorer en toutes circonstance travail deplacement ect je pense notamment a ce qui vivent en France ou déjà l 'islam est mal perçu ..par contre je peut comprendre le fait de porter un habit simple pour éteindre son nafs et de ce fait ce séparer de cette dounya..j' ai eu la chance grâce a ALLAH ta ala d'approcher un grand wali et qui qui porter un habit simple mais pas nécessairement colorer je veut dire par là peu importe l'habit ces l'intérieur qui prime.barakalla ou fi koum pour vos réponses salam alaikoum

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  2. Wa aleykoum Salam Pierre Julien

    Je vais essayer de sythétiser tes questions :

    1) Pourquoi certains mettent cet habit et d'autres non bienqu'ils ont plus de 3 ans dans la voie
    2)Mettre ce vêtement en france serait mal vu car l'islam est mal vu
    3) Pourquoi le mettre d'autre waly non pas mis

    voici des réponses je suis un simple disciple donc je peux me tromper :
    1) Chacun est libre de la mettre ou pas chaque disciple fais ce qu'il peut tout dépend de sa himma, aspiration spirituelle, de ce fait notre bien aimé cheykh qs ne va pas exclure une personne car cette personne ne peut pas pour l'instant.
    2)Il faudrait que tu essayes de la mettre dans ton imaginaire ferme les yeux imagine que tu te balades avec un tel habit joue le jeux ferme bien les yeux ... comment penses-tu que les gens te regarde ? en effet certains te regarderons bizaremment d'autre avec un sourrire d'autre en te rigolant sur toi et certains t'insulterons avec un tel vetement tu ne saliras jamais l'image de l'islam car un tel habit ne fait pas peur à la population aucun n'aura peur ce n'est pas un habit connoté dans les médias pour être porté par des kamikazes... En réalité ce vemetement reflète l'intérieur de ceux qui le regarde, un jour des "bonnes soeurs" chrétiennes me regardaient elles fixaient mon habit avec un grands sourires tout en disant bonjour, d'autre des jeunes filles étaient en train de rigoler pour se moquer de moi...
    3) Ce vêtement a déja été porté par de nombreuses voies ( porter par le 2e calife) les cours en vidéo sur la mouraqa" a amené quelques réponses, ce vêtement émane des secrets divins et de ces couleurs jaillissent l'Amour.. Nous faisont parti de la voie issu de la shadaliya de ce fait la méthode que nous enseigne notre cheykh qs est en partie un continuum des enseignements de nos anciens. De ce fait chaque waly a choisi sa méthode mais il est essentiel de comprendre la méthode de l'autre et de ne pas juger la méthode de l'autre car la méthode de Rumi fut différente de celle enseigné par Jilani mais si tu prends l'un de ces bateaux sache que ta destination sera la porte du Miséricordieux...

    Peu Importe l'habit c'est l'intérieur OUI c'est bien vrai mais l'habit t'amène à un meilleur intérieur c'est la pioche qui te permettra de retourner la terre de ton coeur afin de pouvoir enlever les mauvaises racines de ta nafs et de pouvoir par la lumière faire fleurir le jardin où rosignole chantera et coccinelle dansera...de ce fait ce n'est qu'un moyen tout comme d'autres

    Allahi jazik pour ta lecture désolé pour les erreurs que j'ai pu commise salam waleykoum cher frère

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  3. salam alaikoum merci pour votre effort pour m'éclairer a ce sujet et la rapidité de la réponse.j'ai d'autres questions qui ne concerne pas ce sujet peut il être poser ici ou sur un autre commentaire attribuer au sujet concerné ?salam alaikoum

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  4. Bismillah tu peux poser ta question ici et sur la page qui concerne le sujet ainsi le premier frère qui verra votre question pourra vous répondre

    BarakAllahufik akhi

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  5. Toute question est bienvenue cher frère n'hésite surtout pas

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  6. salam alaikoum merci à vous pour votre patience et votre soucis de répondre à mes questions.j' ai vu que vos détracteur non pas ménager leurs efforts pour discréditer votre tarîqa apparemment d'ancien disciples de votre Sheikh il est dommage que des personnes ayant pris baya envers un Sheikh quel qu'il soit, ne mérite un tel traitement il y a un passage je crois du saint coran qui dit celui qui fait du mal à un de mes saint je lui déclarerai la guerre qu' ALLAH nous préserve d'un tel châtiment.Dans votre tarîqa vous accentuer sur le fait de la vision du nur et des secret dévoilé par étape qui sont aux nombres de 7. Vos opposant décrivent l'accès du 4 sirr qu'ils avaient atteint et des conditions de cette connaissance, s'en vouloir rentrer dans les détails car j'ai lu l'article quand est il vraiment ?pour avoir parcouru humblement un cheminement spirituel je pense, que ce soit visions ou secrets ne sont pas à mettre entre toute les mains car cela peut ce révéler catastrophique sur le plan spirituel .Ce ne sont que des effets de la voie et pas le but. pour moi le but ces fana fi allah .Je pense que certaines personnes attiré par ces visions et secret ont déjà perdu le vrai but elle ne contemple que des effets .salam alaikoum cher frére

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  7. Wa aleykoum salam

    Premièrement sur les secrets, ils ne sont pas aux nombres de 7, ceci concerne la connaissance divine or la connaissence divine est illimité comment cela pourrait etre limité?
    Je ne veux pas dévoilé les défauts des deux ex disciples auteur de l'article mais si tu fais la recherche sur le net sur 'Aslama' (c'est un forum) tu pourras découvrir certains aspect de leur personnalité ce sont les créateurs du forum appelé 'no Aslama' tu pourras lire leur conception de l'islam dans leur chartre, c'est a dire que toute voie spirituelle est hérésie et inovation...

    Quand au sirr 4 sache que ces disciples n'ont pas atteind le sirr 1 de ce fait ils ont parlé du 4e sans connaitre grand chose.

    Quand au fait que de penser cher frère que des disciples ont un but mauvais cela n'est que supposisions surtout cher frère je pense pas que vous ayez discuté avec des disciples de ce fait cher frère il est difficile de juger la niya d'une personne..N'ayez crainte à cela celui qui dévie le cheykh le gudiera sinon il ne serait pas cheykh si il ne protège pas et après chaque disicple ecoute ou non ses conseils ...

    Quand à la lumière, elle est le cheval de l'Amour sans elle le fana filah est impossible car Allah nuru samawati wal ard, Allah est la Lumière des cieux et de la terre et celui qui se réalise dans ce verset atteindra le fana, dans ce verset l'attribut divin juxtaposé au Ism Allah est An Nur, La Lumière de ce fait La Lumière est l'Attribut Divin central pour atteindre la fana...

    Je peux me tromper sur ce que j'avance mais le but du karkariy est ni le fana ni la vision ni rien si ce n'est Aimer aimer aimer, notre tariqa est la tariqa de la mahaba dit le cheykh Qs son cheminement ce fait par la vision de la lumière, ainsi notre but c'est Aimer Allah sans rien attendre en retour si Allah veut nous donner le fana Il nous le donnera si Il veut le baqa pour nous cela sera Sa Volonté mais si un ange ou un prophète vient me dire "dans la table gardé ton nom n'est pas ecris au paradis il est ecris en enfer, donc tu ne seras ni dans le fana ni dans rien tu bruleras", Alors on se doit de L'Aimer même si je suis destiné à l'enfer et cela ne serait que la manifestation de sa justice vut la quantité de mes ténêbres.

    Le sheykh Qs sera amené à être d'avantage insulter à l'avenir cela est du à la sunna dans la tariqa shadaliya les waly de cette voie sont insulté dénigré etc puis apres leur mort les gens les considèrent. Si tu lis la biographie de sayiduna shadili qs et bien autre waly ils ont même du s'exiler .
    En espérant avoir répondu à vos questions cher frère

    salam waleykoum

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