0


بسم الله الرحمن الرحيم 
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين

 


En cette soirée du samedi 8/03/2013 , quelques Fuqarah du nord de la France , de Belgique , et des Pays-Bas se sont réunis dans la zawiyah Karkariya d'Amsterdam afin d'unir leurs coeurs dans le rappel du Très Haut et de Son Bien-Aimé ( 'aleyhi as-salat wa salâm).

La veillée a commencé par l'invocation en groupe du wird de la Tariqa Karkariya suivie par la lecture des sourates Ya-sin , Al Mûlk , Al Wâqi'a ,Al Fath. Les coeurs des Fuqarah furent dans enveloppés dans par la Miséricorde divine et par la grâce d'Allah ils furent témoins des Lumières de la Proximité divine. Allah ( 'aza wajall) Seul connait le frémissement des cœurs lorsqu'ils s'approchent de Sa Lumière. Notre maître Ahmed al Alawiy le résuma en une phrase dans son diwan:

«Ô amoureux ! La Lumière du bien-aimé ravit ! Lorsqu’il la voit, elle peut mettre Un homme subtil hors de lui C’est quelque chose d’extraordinaire Le comprend qui s’approche C’est au moment de la jonction Qu’il verra cette réalité spirituelle"

Après la prière du 'Icha , les Fuqarah ont lu les awrad écrits par notre Shaykh bien-aimé et prunelle de nos yeux , sayidi Muhammad Fawziy al Karkariy ( Râdhi Allâh 'anhu). Nous éprouvions tous de la joie et du réconfort d'être réunis entre Fuqarah, certains venant d'autres tourouq, dans les jardins du paradis à implorer la Face de notre Seigneur, Lui , plus proche de nous que nous le sommes nous même. Le Dhikr se termina par le sama'a émouvant de deux Fuqara, l'un de la Tariqa 'Alawiyya, l'autre de la Tariqa Hebriyya , qu'Allah les Illumine.


De plus, Allah ( 'aza wajall) voulut que nous soyons témoins de l'entrée dans L'Islam d'un frère et de sa soeur, Sidi Loqman et Lalla 'Aicha qu'Allah leur accorde un Fath Puissant. La raison de son entrée en Islam nous rappelle qu'Allah ne guide vers sa Lumière que ceux qu'Il veut. En effet, Lalla 'Aicha, chrétienne de naissance, eut pendant près de 20 ans des problèmes liés à la possession. Ayant eu recours à tous les moyens possibles pour s'en sortir, elle décida de se tourner vers le 'Arif BilLah Hajj Muhammad al Chérif, disciple de la tariqa Karkariya, pour la roquiya.

La soirée suivant la Roqiya , elle vit au pieds de son lit une Tajaliyya de sayidi Muhammad Fawziy al Karkariy ( Râdhi âllah 'anhu) chassant les démons de sa proximité. Ignorant qui était cet homme, Lalla Aicha retourna auprès de Hajj Muhammad et tomba nez-à-nez avec la photo sayidina Shaykh ( Râdhi âllah 'anhu), émue et cherchant des explications concernant l'Islam et la wilaya et par cette preuve, Allah a rempli son cœur de l'amour de L'Islam, Elle décida donc de se convertir avec son frère à L'Islam et de s' initier à la Tariqa Karkariya.

Enfin, la veillée s'est terminée sur le chant des qassa'id de Cheikh sidi Ahmed Al Alawiy (Râdhi âllah 'anhu) et par le dîner, partagé dans l'amour et la miséricorde.


... et un grand merci à Hajj Muhammad pour tout le travail que cela lui coûte...


Qu'Allah illumine le cœur de ses pieux serviteurs par la Lumière de Son Essence. Allahuma raffermis et illmumine le cœur de chacun des lecteurs de cet articles, dirige les vers le secrets de Ta beauté . Fais de nous Tes servants dans les bons et mauvais moments, ne cherchant que Ta Face.


 


Wa salam aleykom mes frères et soeurs.


Auteur de l'article: Sidi Jamil


Enregistrer un commentaire

 
Top