0




"Quoi que tu voies, tu vois son Etre, Dans l'unification absolue, Serait-elle enfermée sous un voile ? Là, le seul voile est Sa Lumière"

"En fixant de l'oeil le Nom, tu t'élèveras par Sa Lumière Jusqu'au point où les mondes en néant s'évaporent. Cela à l'ordre du seul cheikh, non au tien toutefois. Il est l'index de Dieu, aussi fais-lui confiance"

"Combien avez-vous (les aspirants à Allah), pendant le Dhikr, De Lumières qui vous inondent ! Lorsque le mélodieux chante Le Nom de votre Maître"

"Si ta foi devient certitude Il se peut que tu me découvres. Tu me trouveras revêtu des secrets et des Lumières propres à notre Prophète."

"La Lumière de Dieu est incomparable. L'incapacité‚ à la décrire est une sagesse. Si j'osais le faire, ce serait prétention."

"Celui qui appela à la proximité de Dieu a déclaré : En vérité, Je suis avec vous, car, où que vous vous tourniez Brille Ma Lumière, une est Mon Essence, En toutes choses l'on Me voit."

"Ô Gens! vous êtes les bienvenus, Les élus de votre seigneur, les œuvres de son art, Créés parfaits pour lui, Il vous favorisa en dévoilant pour vous la Lumière de Sa face. Quelle gratitude peu rendre grâce ! De l'infini ? Ayez pourtant toute la gratitude dont vous êtes capable Pour lui qui a daigné accorder ce qui n'a pas de prix."

"Présence de Sa Splendeur ! Ô souffle léger du soir ! Emporte Avec toi mon salut à Tâha... La Lumière du Bien-Aimé, ô amoureux T'attire en son sein sans recours ! L'homme à l'intelligence fine, La voit-il Qu'il s'en trouve emporté et ravi, Indescriptible merveille !"

"Ô amoureux ! La Lumière du bien-aimé ravit ! Lorsqu’il la voit, elle peut mettre Un homme subtil hors de lui C’est quelque chose d’extraordinaire Le comprend qui s’approche C’est au moment de la jonction Qu’il verra cette réalité spirituelle"

"Beauté de l’Essence Muhammad le guide Lumière des attributs Mon trésor et mon soutien"

"Que Dieu t'accorde la paix, ô Lumière ! Ô Lumière de tous les éclats ! Ô meilleur de ceux qui occupent les états ! Ô envoyé de Dieu, tu es ; Tu es la Lumière irisée en formes ! Lumière sur Lumière, c'est ainsi que tu es venu ! C'est par elle que le Qorân est descendu Niche, Lumière, huile Et clarté : en équilibre parfait tu es venu !"

Enregistrer un commentaire

 
Top