mardi 31 décembre 2013

(vidéo) Mais qu'est-ce que cette Lumière...?


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و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
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(vidéo) Le Faqîr Mustafa Revient sur le Sirr


 بسم الله الرحمن الرحيم 
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Le Secret Spirituel / Sirr


 بسم الله الرحمن الرحيم 
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين 






Nous avons entendu et lu beaucoup de choses sur le sirr certains allant jusqu'à exposer des théories farfelues et compliquées mettant en évidence un peu plus à quel point les soufis de notre époque ont une connaissance biaisée dans ce domaine et qu’ils ne font que ressortir des livres ce que nos maîtres ont couché sur papier étant le fruit d’une expérience pratique avant d'être théorique. De nos jours malheureusement le Tassawuf ne s’aborde plus que sous cet angle. La raison est simple mais ceci n’est pas le sujet.
Ces périodes ont étés récurrentes dans l’histoire du Tassawuf et pour pallier à ces creux, Allah envoit chaque siècle un homme pour justement revivifier la religion par les cœurs comme nous l’a annoncé notre Prophète (sallAllâhu 'alayhi wa sallam).
Si on prend en considération l'année de naissance de Sidi Sheikh Ahmed Alawiy (1874) en sachant que ce dernier était le khatm du siècle dernier et l'année de naissance de Saydouna Muhammad Faouzi al karkariy (QSS) soit en 1974 on peut se rendre compte que 100 ans sont écoulés. Cet écart de 100 ans est aussi à constater lorsque la khatmiya de ces 2 Sheikhs entre dans la phase de ce qu'on appelle le Dohor, partie apparente et visible par tous.
Donc d'un Dohor a un autre il y a également 100 ans en sachant que celui de la Alawiya a eu lieu en 1914 celui de la karkariya en 2014, années où nos 2 Shouyoukh on atteint l’âge de 40 ans tous comme Saydounna Rassoulloulah sallalahou allayhi wassallam lorsqu’il a reçu la prophétie
Il est inconcevable aussi que le khatm reste caché sans rien dire non pas par mal de reconnaissance mais par la responsabilité qui lui incombe utilisant les moyens moderne de da’wa, tout comme Sheikh El’Alawi (radiAllâhu 'anhu) l’a fait à son époque avec un journal (El Mourchid) par exemple.
De plus il est inconcevable qu’Allah ne démarque pas cette personne mis en avant par le hadith d’entre les autres Shouyoukh assurant le lien de cette grande et délicate mission avant l’arrivée du Khatm suivant. Nous disons qu’il s’agit, par sa capacité à transmettre la Lumière Mohammadienne, de notre Sheikh Mohammed Faouzy ElKarkariy .

Tous d’abord le sirr est quelque chose de très simple et il ne tient qu’en quelques mots.
Retenons « simple » et « quelques mots »



Pourquoi simple :
Par justice et équité le Sirr doit pouvoir être compris par tous sans devoir nécessairement être doctorant en lettres ou agrégé en philosophie.
Pourquoi quelques mots :
A croire que de nos jours le Sirr ne peut être abordé qu’en termes incompréhensibles et donner l’impression que la personne en connait un rayon dans le domaine, les écrits à ce sujet (postes ou passages de livre ) souvent indigeste ne donnent pas envie d’aller plus loin, une sorte d’étalage en tous genre à en écœurer certains tant la théorique et la rhétorique révèle l’absence totale de connaissance dans ce domaine.   

Etape du sirr dans la Tariqua Karkariya :
On relève dans le visionnage de certains témoignages qu’il est nécessaire d’acquérir à force de dhikr un certain nombre d'« élement » qu’il faut amasser avant d’entrer en Khalwa.
Ces éléments forment en quelque sorte une « phrase » qu'il est impossible de déchiffrer car elle relève d’un langage spirituel que seul le Sheikh connait. Tout comme un enfant apprends un langage, le Sheikh  apprend au faquir à déchiffrer ses mouchahadates en lui donnant des explications propres. Il faut compléter la phrase car comme dans tous langage tant que la phrase n’est pas terminé cela veut rien dire mais cela indique où vous vous situez « dans la phrase » ou dans votre cheminement au Sheikh...Ensuite vient une autre étape celle de la Wasita qui termine la phrase par le Alif du tawid car ce n’est pas une phrase comme dans les manuels.
Puis vient la Khalwa, moyen pour finir en apothéose l’enseignement du Sheikh à l’annonce du Sirr qui bien qu’il soit simple à comprendre, est difficile et lourd à porter tant il détruit ou anéantit définitivement votre conception de tout depuis votre premier jour sur terre.



Réponse à ceux qui prétendent que le Sirr n’existe pas :
Tous d’abord dans son infini puissance Allah peux montrer des choses physiques à une personne frappé de cécité et à l'inverse Il peut les cacher à une personne ayant ce sens intacte bien qu’elles soient côte à côte.

L’existante du terme Sirr dans le hadith et le Coran n’est pas à démontrer je renvoie au livre de notre Sheikh  : El Kawâkib Eddouriya fi Bayan El Ouçoul Ennouraniya dans le chapitre qui traite du Sirr.
Ceci étant dit, pour ceux qui ont la connaissance du Sirr, il se lit tous les jours dans les hadiths mais laissons un instant le hadith car il est catégorisé en faible, authentique etc tout le monde n’est pas d’accord et on ne donne pas la même importance à Boukhari et Ibn Maja par exemple donc revenons au Coran qui unit à minima les sunnites sur une base irrévocable.
Le Sirr se lit dans le Coran à de multiples endroits mais comme le voile est installé on ne le voit pas. Après que notre Sheikh nous donne le Sirr il enlève ce voile et on le lit dans le Coran alors qu’avant on ne le voyait pas (Soubhanallah). Donc ne pas reconnaître que le Sirr existe c’est renier le coran tous simplement.
Voilà pour le Sirr. Il paraissait important aux Karkariy qui revendiquent d’être une tariqua authentique de asrars de faire un point d’explication pour démontrer 2 choses :
Que notre Sheikh est authentique et qu’il possède les secrets divins qu’il peut transmettre à ses fouquaras
Que le Sirr n’est pas ce qu’on lit comme théories vagues et pompeuses.
En conclusion à ceux qui parlent des asrars qui, au moment où ils en parlent, révèlent aussi qu’ils n’en possèdent pas et c’est là toute la ruse.

Wa Allahu ‘alam
Que les salutations soient sur notre prophète Mohammed et la louanges appartient à Allah Seigneur des mondes





dimanche 29 décembre 2013

Visite de Sidi Sheykh Muhammad Fawzi al-Karkariy (qs) en Europe




 بسم الله الرحمن الرحيم 
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Première visite de sayiduna Cheikh Muhammad al-Fawziy Karkariy (quddissa sirruhu) en Europe.

A l'occasion de this première visite de Notre cheikh Bien Aimé, sidi Mohammed al-Fawziy Karkariy (radiAllahu 'anhu), à la première zaouïa Karkariya d'Europe SITUEE à Amsterdam, les fouqara' de France Qui en Ont eu les Moyens Ontario devant le fait le Déplacement et se SONT rendus en Hollande verser Revoir celui QUI, QUELQUES mois, plus TOT, avait illuminé LEURS Cœurs ... AFIN de faire ressortir la dimension Très accessible et humaine de this spirituel simple, instantané, DEUX D'ENTRE EUX Ont Accepté De partager Avec UNO Leur expérience circonstancielle et déjà than UNO puissions mettre des mots sur bureaux belles images:






SIDI BILLEL (à gauche sur la photo ci-Dessus):

Parti à midi, je suis Arrivé Tard dans la nuit. J'AI PASSÉ 5 mois sans le voir CELA FUT terrible juin Sécheresse Totale.
Je m'imaginais, sur le Trajet, le moment, Où je me trouverai devant Lui, me baissant Pour Lui embrasser sa noble principale.
Me trouvant à Moins d'Une heure de la zawiya des larmes vinrent me noyer Les Yeux. Je me rappelais Les Derniers moments passes proche de Lui au Maroc redingote les minutes passées, Seul Avec Lui, Dans la pièces Destinée à la retraite spirituelle Qui furent Extrêmement Intenses Autant spirituellement qu'en émotion.
Arrivé devant la zawiya, AUCUNE lumière Aucun bruit ne laissait apparaitre Vie à l'intérieur, j'appelais Fait sur Le Téléphone je l'entendais sonner de l'Extérieur MAIS person ne décrochait. Le fils de Ayant peur de réveiller Sidi Cheykh Qu'Allah le secret et les disciples je patientais assis sur la marche. QUELQUES minutes plus tard a, je Partis Vers la voiture faire les ablutions et faire mes prières PUIS je m'endormis Dans Le coffre de la voiture en Ayant l'intention d'être à la Première Heure de la Journée devant la zawiya. Vers 2h du matin mon Téléphone sonna Ce Qui me réveilla, Heureux de voir Le Numéro de la zawiya je les rejoignis. Exténué, j'etais "un Moitié éveillé" Le Visage terne me presentant devant Lui, Lui Qui me souriait en me très demandé commentaire voyage mon s'était dépassé.
QUELQUES heures, plus Tard priâmes Nous, et Fimes our wird matinal MAIS CELA avant je vis Sidi Cheykh enchaîner les nawafils, PUIS Nous Sommes retournés maison repose Nous.
Au deuxième réveil, Sidi Cheykh etait de déjà éveillé Dans La cuisine il finissait de cuisiner le petit déjeuner, non Cheykh Donnant la Lumière cuisiner et le disciple qui dort ....
Autour de la table il PRIT des nouvelles de ma famille, et moi je me Demanda commenter sentais au Niveau de mes adorations et de la vision de la lumière, Toujours Avec le sourire.
L'après midi, l'après Avoir visite la belle-famille de Sidi Cheykh, UNO sortîmes Dans Le centre d'Amsterdam, il fit des courses verser sa famille et des jouets versez SES Enfants. PUIS Nous Sommes rentrés à la zawiya verser le Maghreb, OU UNO trouvâmes sidi Mustafa Tout juste arrivée.
NOUS commençâmes juin séance de dhikr, positionnés en cercle et à Grace un Allah j'etais en visage de Sidi Cheykh al hamdoulilah. C'EST AINSI qu'au bout de QUELQUES minutes je fus emporte à l'Exemple d'Ne juin montgolfière sur la retraite les Poids verser qu'elle puisse aller Vers les Cieux.
Les Lors de la Qasida, capuche sur ma tête de face de moi Sidi Cheykh les larmes coulèrent, l'envie d'hurler le nom d'Allah me brûlait les Poumons Tellement l'émotion etait forte, je le de mon cœur se déchiré, commenter intérim -je pu Être Eloigne of this bonheur Durant Cinq mois. Je sentais Qu'Allah me rapprochait de Lui d'empan non, POURVU qu'Il me rapproche de Lui, Quitte à CE Que je finisse en cendre par la conséquence des Gloires de Sa Face.
A la Suite de minutes passées CES DANS des non Jardins du paradis, Nous Nous détendions et mangeâmes. Je devais partir DANS QUELQUES heures Ce Qui m'attrista. Maïs je fus vite réconforté lorsque Nous Nous Sommes regardés, compte Qui S'est Accompagné d'Un sourire ... Quelle belle aumône, Meilleure à mon goût Que TOUTES Autres matérielles.
PEU UN Plus Tard en Parlant et posant des question au Sujet de la Lumière à Sidi Cheykh Speaking au Hadj Sidi Muhammad Jamil de la honte Que j'avais ressenti la Veille, lorsque je me suis presented à Lui Presque endormi. Ce sentiment Dont j'avais Parlé Uniquement à disciple non français Durant la Journée.
NOUS Avons-pris des photos ensembles Tous pour immortaliser CES Magnifiques Jours. Et ILS m'accompagnèrent Jusqu'a la gare, le Hajj Muhammad m'a dit la direction à Prendre et Sidi Cheykh completa si je voulais ILS m'accompagnent JUSQU'EN France, CE QUI moi rire ajustement. Il me dit de l'Appeler lorsque j'arriverai CE Que je fis au matin. Roulant fatigué, Drogues illicites FOIS mes Yeux Fermés SONT soi, et je ne cessais de Penser Que Allah ma préserver par Sidi Cheykh.
Jours Deux, plus Tard, je vis sur internet la vidéo de l'Arrivé de Sidi Cheykh à l'Aéroport de Nador au Maroc. En voyante le monde l'accueillant je FONDIS en larmes, non Mélange de regretter et de tristesse. voiture de Regret je N'ai Pas Assez Profité de sa présence, polo Assez goute de sa présence ...









SIDI HATIM (à gauche sur la photo ci-Dessus):

A l'annonce de la salle de Sidi Cheikh au Pays-Bas, J'AI eu peur de ne Pas Pouvoir Venir. En Effet, il serait difficile de voyager Très JUSQU'EN Hollande en period scolaire. J'Ai Fait multiples demandé à Allah qu'Il Fasse Que je puisse Venir voir Sidi Cheikh et al HamdouliLlah, il a Permis CELA. J'AI réserve non aller-retour en voiture JUSQU'A Amsterdam, Ou de la famille m'accueillerait verser salle de m'emmener à la zawiya. Malheureusement, le véhicule passait par Rotterdam et il y EUT des embouteillages UNO retardateur de Plus d'Une heure. Fait Arrivant en plus Tard Que Prévu, je N'ai pu me rendre à la zawiya Que le Lendemain. CELA ETANT m'attrista Enormément Donné Que je voulais passer le plus les de Temps possible with Sidi Cheikh et les Fuqaras.
Djé rejoignis Fait Sidi Cheikh le Lendemain. Je ne l'avais vu polo DEPUIS ainsi de Trois mois et j'avais juin boule au ventre à l'idée de le revoir, Lui AINSI Que les francophones fouqara Que je n'avais Pas rappel vu en fauteuil et en os. Après Avoir Traverse Amsterdam, j'arrivais ENFIN à la zawiya. Un fakir m'accueillit Avec Un Grand sourire et moi de ENTRER ajustement. La joie envahit mon cœur à la vue du Cheikh et des Autres Karkaris, et EUX also paraissaient Heureux de me voir. J'AI EMBRASSE Leur principal et ILS m'invitèrent à m'assoir à LEURS Côtés. Sidi Cheikh etait assis en tailleur Comme à fils habitude, Tourné visage à la Qibla. Une présence de sa, je fus Pris d'juin Sorte de Crainte respectueuse, je n'osais Pas le regarder Dans Les Yeux et bégayais en Lui Parlant, CE-qui-peut surprendre voiture je parle aisement en températures normales. Bien qu'il ne Soit Pas imposant et fier, bien au contraire, il se Dégage de Lui juin grande vigueur indescriptible. Il parle gentiment et modestement, Jamais sans hausser la voix ous Être agressif. Il écoute ATTENTIVEMENT lorsqu'on Lui parle. Lorsqu'il Prend la libération conditionnelle et parle des Sens proFonds des Choses, sur Boit SES Paroles et l'envoyé sur soi bas et ignorants. Sur soi déchirer Compte Qu'Allah UNO une mauvaise Entre de Très bonnes conduites, UNO ne pourrons Jamais le remercier Comme Il se Doit verser CELA, UNO Qui péchons et Nous détournons de fils rappel.
Peu De Temps Après mon arrivee et l'après Avoir Prié Salat al 'Isha en groupe, Sidi Cheikh Lança juin séance de dhikr. Avons UNO commencer par des versets du Coran AINSI Que des salawat avant de récitant des Qasaid. Les séances de dhikr en groupe m'avaient Manque, et je voulais Que Celle-ci ne s'arrête Jamais. Je Demande à Allah qu'Il nous dans plonge fils Dhikr et Nous Fasse Réaliser le Tawhid. NOUS Avons diné ensemble salle. Je pus DISCUTER Avec les fuqaras francophones, Alors Que je n'avais discuté with EUX Québec par Internet auparavant.
Sidi Cheikh se mit ensuite à Speaking des Sens subtils de la Derbala Suite à Une question d'ONU fakir. Sidi Cheikh Cita hadith non à propos CE Que je ne connaissais polo. Je me dis donc intérieurement qu'en rentrant chez moi j'allais Rechercher CE hadith sur google AFIN de Pouvoir en connaitre les Références et pouvoir le lire en français AFIN de mieux, le Comprendre. Sidi Cheikh me regarda Peu apres Qué j'eus bureaux Pensées en littéraire & humoristique Que l'sur may facilement Trouver Reportages CE hadith sur Google et qu'il etait Dans Le Sahih Tirmidhi. Soubhan Allah, il avait lu Dans Mon intérieur pour.
Je DUS partir avant la fin de la Journée, l'après Avoir dit au revoir à Sidi Cheikh et aux fuqaras. Un Partit de Peine, je ressentis Un grand vide Dans Mon cœur, sachant sérums qu'il difficile de revoir Sidi Cheikh avant Longtemps. Je fus néanmoins Heureux Qu'Allah m'ait Permis de Venir le voir et de passer du Temps à SES Côtés AINSI Que mes frères les Autres fuqaras. Qu'Allah Vous Fasse Ressentir this joie À vous also. 

   




SIDI MOHAMED (à droite sur la photo ci-Dessus):
Bismillahi r-Rahmani r-Rahim wa s-Salat wa s-Salam 3ala achrafi l-moursaliyn wa 3ala Alihi wa sahbihi ajma3iyn.
Since des mois UNO attendions instant CE lorsque la nouvelle HNE Tomber jetait au Maroc versez la célébration de l'aide al adha par la vigueur des choisi je me suis Retrouver with sidi cheikh Seul Tous Deux Jusqu'au sas de securité voiture l'Accès au non voyageurs is Limité il aller voyager verser la 1ere fois en Europe, Seul il y Aller Avoir la barrière de la langue des mœurs le chocs des culture Tous CELA rendait cheikh sidi triste et plein d'apréhansion sans Oublier l'amoncellement de foqara Qui s ' Etait formait au longe la plupart vêtues de derbalas soi FUT juin barrière coloré Qui illumine this airport de al aroui Comme un CHAQUE arrivant de ous Départ de foqara le moment, etait Venu versez moi de lâcheur sidi cheikh Après Avoir accompli TOUTES les démarches douanières Nous Nous Sommes enlaces Très fort je sentait mon coeur Battre Contre le Sien PUIS je Lui embrasser devant Le PUI La secteur PUIS IL EST sen aller au filet je ne le lâcheur Pas du regard il se retourna et je Lui signe ajustement en n'embrassant la principale de l ' intérieur il en tenir de same en embrassant sa principale de l'Extérieur en me souriant je le Pris Comme une Ridha Le Meilleur cadeau Qu'on puisse me faire.
De retour en France le week-end prévus with sidi cheikh arrivant un Grand Pas l'après Avoir Travailler TOUTES Une Semaine du matin J'AI Pris la décision de partir De me rendre un Amsterdam du jeudi versez y passant la soirée et y Rester Jusqu'au dimanche un aileron d'y passer un maximum de températures non .après Une Petite sieste et apres Avoir éffectuer la priere de Almaghrib je-pris la voie d'écoulement Bruxelles verser Prendre mon petit frère sidi jamil apres 1h de route je le Pris une bouche de métro juin ous il mattendait sagement BNO prenons Alors la voie verser Amsterdam l'après 2h30 de route UNO arrivons au alentour d'Amsterdam ous Notre frere d'hollande UNO UNO Recupera le suivont jusqua la zawiya a l'Approche de la zawiya nos coeurs se mirent un Battre de plus salle, plus fort juin sérénité NOUS envahis Alors PUIS UNO arrivames à la zawiya UNO rentrames et sidi cheikh etait assis devant la BNO le visage fatigué les Genoux couvert dun Epais burnous Heureux de nous L'voir il se leva et Nous serra fort DANS SES bras BNO étions exténués Tous Deux habituellement je appu trés mal la fatigue et le Manque de sommeil MAIS en présence de sidi cheikh Le Prodige PREND TOUT SENS fils je pouvant servir non la une la menthe et Nous Nous Sommes mis Autour dune table with des noix et journey Petites choses Que j'avais Apporte PUIS Nous Nous Sommes mis au dhikr et à la priere Jusqu'au fajr Une fois de sans fatigue soubhannallah la joie d'être la balayer avait TOUTES les droits incorporels. Verser Tout karkariy Qui se Respecte le cheikh fel Partit de Lui et Lui Que fel parti de cheikh Allah azawajel ma Donner loccasion de lespace dun mepannouir week end etant with sidi jamil le fakir Ayant passer le plus les De temps en sa compagnie Qu'Allah ne prive Aucun Musulmans De bureaux sentiment indescriptible ALHAMDOULILAH





lundi 23 décembre 2013

Fidélité de la Karkariya aux Fondements de la Shadhiliya


 بسم الله الرحمن الرحيم 
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين 

Tombe de Mawlay 'AbdesSalâm ibn Machîch, Sheykh de nos Shouyoûkh (qaddas Allâhu sirrahum)



«Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah. » [s48.v23]

Ce noble verset du Coran est une indication claire pour nous qu’Allah fait exécuter son ordre d’une manière unique. En effet, la voie employée pour les générations d’avant reste en vigueur pour celles futures.
Cette Voie ne change pas non plus quant à l’envoi d’un chaykh murabbi à chaque siècle pour conduire les gens vers Allah.  Ces chaykh de tassawuf sont en effet les dignes héritiers du Prophète (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) dans sa mission de purification des cœurs. Ces chaykh de tassawuf marchent dans la même Voie et adoptent les mêmes fondements.
On remarque donc que les awliya accomplis ont établi les mêmes fondements, fondements que l’on retrouve dans la Tariqa Karkariya. Sidi Muhammad Fawzi (qaddas Allâhu sirrahu), en adoptant lui-même ces fondements, ne fait que suivre la sunna de ceux qui l’ont précédé dans la station de la khatmiya.
On dénombre sept fondements:
-la bay’ah avec un chaykh murabbi
-le port de la subha
-le port de la muraqa’ah
-la hadra
-le dhikr par le Nom « Allah »
-la khulwah
-le sirr
 Chacun de ces fondements est retrouvé chez les khatm précédents.

La bay’ah avec un chaykh murabbi:
La bay’ah avec un chaykh éducateur est une condition obligatoire pour accéder à la station de la foi, al-Iman. Il faut donc que le chaykh qui donne cette bay’ah soit véritablement un éducateur et puisse faire sortir son murid des ténèbres vers la Lumière. En effet, dans le hadith connu, le Prophète (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) a dit «la foi est une Lumière qu’Allah jette dans le cœur de Son serviteur croyant». Il n’y a point de doute donc que le chaykh doit pouvoir transmettre cette Lumière de la foi à son murid. Et chaykh Abul ‘Abbas al Mursi (qaddas Allâhu sirrahu) nous rappelle que connaître le véritable chaykh est plus difficile que de connaître Allah. Par conséquent le véritable chaykh doit prouver à son murid, dès le début du cheminement, qu’il est vraiment un éducateur disposant d’une autorisation divine.
Ainsi, sidi chaykh al ‘Alawi (qaddas Allâhu sirrahu) dit dans son diwan, pour décrire le véritable chaykh murabbi :
Et nous avons de la lumière du Vrai lumière sur lumière    ///     Allah guide vers sa Lumière celui qui en est digne.
Le chaykh doit donc être lui-même « lumière sur lumière » pour faire sortir les gens de l’état des ténèbres. Telle est donc la preuve qu’il doit donner à son murid.
Celui qui ne profite pas à son murid lors de sa vue     ///     il est dans la véritable ignorance, et se base sur cette ignorance.

La muraqa’ah :
Le port de l’habit rapiécé en lui-même est le signe de la voie des soufis, comme le rappelle al Hujwiri dans « kashf al mahjub ». Le Prophète (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam), les compagnons ainsi que les premiers soufis en avaient fait leur habit habituel, pour accéder à l’humilité, à l’ascétisme et se parer des nobles caractères. C’est pourquoi il est un fondement incontournable de a voie du tassawuf.
Mulay al ‘Arabiy ad Darqawi (qaddas Allâhu sirrahu) nous dit dans ses rasa’il : « la muraqa’ah fait partie de a voie du qawm ». Par Qawm, il faut entendre la voie des soufis véritables, qui ont reçu une autorisation divine. En effet, Mulay Al ‘Arabi ad Darqawi est connu comme ayant rendu systématique le port de la muraqa’ah. Il en est de même avec de nombreux awliya de cette voie comme sayyiduna ‘Ali ibn Abi Talib.

Le port de la subha autour du cou :
Ceci aussi est une particularité des gens du tassawuf. En effet, le murid est un aspirant à la mort, à la maîtrise totale de sa nafs. Cette maîtrise de la nafs passe par le dhikr, jusqu’à ce que la nafs donne place au Ruh. L’instrument du dhikr étant la subhah, il est vu comme étant un sabre tranchant contre l’ennemi (la nafs). Comment donc un combattant se séparerait de son arme ?
Le chaykh al ‘Alawi rapporte de son maître, sidi Muhammad al Buzidi (qaddas Allâhu sirrahumâ), cette parole : « Quand je suis revenu du Maroc, j’ai commencé à enseigner comme je le fais maintenant. Mais j’ai rencontré l’opposition des gens. J’ai vu alors le Prophète (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) qui me demanda de garder le silence.... Ensuite, juste avant de te rencontrer, j’ai eu une autre vision où je voyais des fuqara ayant chacun une subhah autour du cou. J’ai pris cela comme étant le signe d’une activité future ».

Le dhikr par le Ism « Allah » :
L’autorisation divine d’invoquer par le Nom Singulier « Allah » est une particularité du khatm de chaque siècle. En effet, le khatm facilite le chemin aux murid pour qu’ils accèdent le pus rapidement possible à la connaissance divine. Le moyen d’accéder à cette connaissance est d’invoquer le Nom Singulier. Mulay al ‘Arabiy ad Darqawi (qaddas Allâhu sirrahu) dit dans ses rasa’il « le moyen le plus rapide d’arriver à Allah est le zikr de l’Ism al-Mufrad « Allah », qui est Ism al-Jalalah. »
Bien sûr, l’invocation de ce Nom doit provenir d’une autorisation divine. La preuve de cette autorisation est que l’invocation porte ses fruits en un temps relativement court. Dans notre Tariqa, l’invocation de ce Nom est accompagnée  de la visualisation du nom Allah sur un tableau. Avec les efforts du murid, les lettres du Nom se transforment en lumière et le murid peut voir ce nom en mushahadah.
Le chaykh al ‘Alawi (qaddas Allâhu sirrahu) nous décrit son parcours « la voie que (chaykh al Buzidi) suivait le plus, et que j’ai suivie après lui (dans l’éducation du disciple) était d’enjoindre au disciple d’invoquer le nom singulier, en visualisant les lettres de ce Nom, jusqu’à ce qu’elles soient inscrites dans son imagination. Ensuite, il lui disait d’élargir cette visualisation jusqu’à ce qu’elle remplisse l’horizon. Le disciple continuait d’invoquer jusqu’à ce que les lettres apparaissent en lumière.»

La Khulwah :
La pratique de la khulwah fait partie de la pratique de la voie soufie authentique. En effet, il est avéré que tout cheminement qui est dénué de khulwah est tout aussi dénué de ma’rifah, la Connaissance d’Allah. Cette pratique est la première sunna instituée par le Prophète (sallAllahu ‘alayhi wa sallam). En effet, la révélation l’a surpris alors qu’il était en khulwah dans la grotte de Hira. Et il n’ a cessé de revenir à cette khulwah pour vérifier la véracité de l’ange qu’il avait rencontré.
Le chaykh de nos chuyukh, sidi Ahmed Zarruq (qaddas Allâhu sirrahu) nous dit « Son objectif est d’enlever les enveloppes impures, d’isoler le cœur dans un dhikr unique, dans une réalité unique. Mais elle est dangereuse si on l’accomplit sans chaykh. D’elle, découlent des ouvertures immenses... » [qawa’id al tassawuf]

Le sirr :
Le murid dont l’objectif est la connaissance d’Allah doit donc cheminer avec un chaykh lui-même connaissant d’Allah, mais qui pourra lui faire profiter de cette science. Et le moyen de lui faire profiter de sa ma’rifah est de lui transmettre le sirr, le secret divin. Ainsi, le chaykh profite réellement à son murid. Tout autre type de profit est en soi vain, car l’objectif du cheminement spirituel est d’accéder à la Connaissance divine.
Ainsi, sidi chaykh Ahmed al ‘Alawi (qaddas Allâhu sirrahu) nous dit dans l’un de ses poèmes: « Celui qui ne fait pas don de son sirr n’est pas un chaykh ». Par conséquent, ce chaykh éminent nous fait savoir que celui qui ne peut faire accéder le murid à la ma’rifah n’est pas un chaykh et ne mérité pas ce nom.

Qu’Allah pardonne nos erreurs et nous donne la Lumière de la clairvoyance. Qu’Il nous fasse profiter de ses awliya car, même si nous sommes faibles, nous les aimons. Allah, ne nous prive pas de la compagnie de ceux que l’on aime, fais nous vivre dans leur compagnie et ressuscite nous dans leur entourage. Que la paix et le salut soient sur notre maître Muhammad, l’imam des awliya et le chef des pieux.

mercredi 18 décembre 2013

(vidéo) La Réalité Muhammadienne


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و على اله و اصحابه أجمعين 








(vidéo) Témoignage de la Faqira Karima


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(vidéo) Témoignage du Faqir Oumarou


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و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
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mardi 17 décembre 2013

(vidéo) Les Principes de la Tariqa Karkariya


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و على اله و اصحابه أجمعين 






dimanche 1 décembre 2013

Cours Retranscrits du Sheykh



بسم الله الرحمن الرحيم 
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين



« lâ ilâha illa Allâh »




Les Hadarât Prophétiques

La Hadra Harouniya



La Hadra Moussawiya





Le Sheykh


بسم الله الرحمن الرحيم 
و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين
و على اله و اصحابه أجمعين


Le Sheykh sîdî Muhammad Fawziy al-Karkariy
-qaddas Allâhu sirrahu-